BOX PRODUCTIONS

Qui sommes nous ?

BOX PRODUCTIONS

Qui sommes nous ?

BOX PRODUCTIONS

Qui sommes nous ?

Depuis 2004, Box Productions produit et coproduit des longs-métrages, documentaires et courts-métrages qui ont trouvé leur place sur les marchés suisse et international.

Box Productions a commencé par produire Mon frère se marie de Jean-Stéphane Bron (Piazza Grande, Locarno 2006) et Home d’Ursula Meier (Semaine de la Critique, Cannes 2008). Attentifs au cinéma de la relève, nous avons produit depuis de nombreux courts-métrages et longs-métrages de jeunes cinéastes suisses (Delphine Lehericey, Antoine Russbach, Robin Erard, Marie-Elsa Sgualdo, Julien Rouyet, Adrienne Bovet, Basil da Cunha, Kaspar Schiltknecht, Christophe M. Saber ou Frédéric Recrosio). En parallèle, nous participons également à plusieurs coproductions internationales, parmi lesquelles Les Mille et une Nuits de Miguel Gomes (2015), Iranien de Mehran Tamadon (2014) ou À perdre la raison de Joachim Lafosse (2014).
Sur les douze longs-métrages de fiction produits, dix ont été présentés en première mondiale dans un Festival A (Cannes, Locarno, Berlinale, Toronto). Par ailleurs, lors des Prix du cinéma suisse, Box Productions a reçu 22 nominations et 11 récompenses.

Le Milieu de l’horizon de Delphine Lehericey (coproduction avec Entre Chien et Loup, Belgique) et Ceux qui travaillent d’Antoine Russbach (coproduction avec Novak Prod, Belgique) font partie de nos dernières productions. Le Milieu de l’horizon, adaptation du roman suisse de Roland Buti, avec Laeticia Casta et Clémence Poésy, a eu sa première mondiale à San Sebastian en 2019. Ceux qui travaillent, a été présenté en 2018 au Festival de Locarno, a reçu le Prix du public au Festival Premiers Plans d’Angers et a connu ensuite une belle carrière internationale, avec notamment un succès public et critique lors de sa sortie dans les salles françaises. Les deux films ont été lauréats du Prix du cinéma suisse dans la catégorie Meilleur film et Meilleur scénario.

Box Productions développe actuellement de nombreux projets de longs-métrages, courts-métrages et séries dramatiques, et poursuit sa vocation d’accompagner des cinéastes suisses et internationaux portés par une approche forte et originale du cinéma.